Célèbres ou injustement méconnues, nous sommes fiers de mettre en lumière des femmes designers qui ont bouleversé les codes de l'art d'habiter. Nous les aimons pour leur humanisme, leur audace, leur indépendance et liberté d'expression, des valeurs qui s'inscrivent dans notre approche de designer et d’architecte d'intérieur.
© Matali Crasset
Matali Crasset, pense le présent !
Comment injecter de l’hospitalité et de la générosité dans votre habitat ?
Surnommée "Jeanne d’Arc du design", Matali Crasset* invente des "scénarios de vie", repense les objets et les espaces du quotidien, travaille sur les "rituels domestiques" avec pour finalité, celle de créer du lien entre les individus.
Guidée par le vivre ensemble, elle s’interroge sur tout ce qui donne du relief à la vie. Elle aime expérimenter les limites de l’espace, privé ou collectif, et invite chacun d’entre nous à se prendre en main.
"La maison des petits" - Paris © Matali Crasset
Appartement - "Le rainbow et le bosquet" - Paris © Philippe Piron + Matali Crasset
"Voyage en uchronie" à la galerie Thaddaeus Ropac © Matali Crasset
"Le nichoir" © Lucas Frechin + Matali Crasset
"Permettre aux gens d’utiliser les objets et l’espace à leur manière, rechercher de nouvelles typologies qui répondent aux besoins de mobilité et de liberté" est tout ce qui la motive.
Qu’il s’agisse d’imaginer un vase, un hôtel, les kiosques de presse de Paris, les aires de jeux "The Dynamic Lines of Our Nest" de Singapour ou du mobilier évolutif, ludique et coloré, chacun de ses projets ouvre des usages et des pratiques différentes.
* Matali Crasset (1965-)
// LIRE AUSSI