Pour vos balcons, terrasses ou jardin de ville, la jardinière est l’accessoire indispensable pour créer un décor réussi tout au long de l’année. Selon la saison, découvrez quelles plantes et fleurs privilégier...
Printemps
Dès l'automne, mettez en terre tulipes et vivaces pour le printemps prochain. En bois, métal, plastique ou géotextile, vos jardinières s’épanouiront dès le printemps annoncé.
Choisissez aussi l'anémone blanda, l'aubriète, la corbeille d'argent et la corbeille d'or, le crocus, la giroflée ravenelle, la jacinthe, le muscari, le myosotis, le narcisse, l'œillet de poète, la pâquerette, la pensée, la primevère, le silène, la violette cornue.
Été
Oubliez pétunias et géraniums et venez tester d’autres variétés d’espèces florales.
Notre préférence va à l'arctotis, au bidens, au buis, à la calcéolaire rugueuse, à la capucine naine, au dahlia nain, au fuchsia nain, au géranium lierre, à l'héliotrope, à l'impatiens, la ficoïde, au muflier nain, aux divers œillets, à l'œillet d'Inde, au pois de senteur, à la sauge écarlate, au souci, à la verveine rugueuse.
Automne
Fleurir ses jardinières même en automne, c’est possible !
Les meilleurs plantes pour la saison sont l'anémone du Japon, l'aster nain, le bégonia tubéreux, la bruyère, la capucine naine, le chrysanthème d'ornement, le coréopsis, le cotonéaster, la marguerite d'automne, le muflier nain, l'œillet d'Inde, le sédum et le spectaculaire chou d'ornement, depuis le rose jusqu'au jaune pâle en passant par le violet et le vert.
Hiver
Les espèces à feuillage persistant et les petits arbustes à baies colorées apportent de la vie et de la gaieté sur votre balcon ou votre terrasse. Mieux vaut les cultiver dans de grands récipients.
Rose de Noël, perce-neige, eranthis, chionodoxa, genévrier, pyracantha, cotonéaster, bruyère, pervenche, jasmin à fleurs illuminent et colorent les journées enneigées.
Pour vous aider à conserver le fil conducteur entre intérieur et extérieur, OPHRYS ® vous propose des solutions d'aménagement judicieuses pour combiner confort et intimité, choisir et placer les éclairages pour mettre en valeur l’espace, optimiser le type de végétation à privilégier selon l'ensoleillement de votre terrasse, garantir les matériaux les mieux adaptés à votre région, imaginer des éléments sur-mesure pour une configuration atypique et répondre à tous vos besoins.
// LIRE AUSSI
ENTRETIEN : ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES POUR VOTRE TERRASSE ET POUR VOTRE MOBILIER DE JARDIN
ET POUR CEUX QUI RÊVENT DE CONSTRUIRE UNE TERRASSE CHEZ EUX...